Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

 

Ma version du pull Lolly Sticks de Julie Knits in Paris

Ma version du pull Lolly Sticks de Julie Knits in Paris

Voici ma version du pull Lolly Sticks de Julie Dubreux alias Julie Knits in Paris dont je mets le lien Ravelry ci dessous : 

https://www.ravelry.com/patterns/library/lolly-sticks

Ce pull m'a tapé dans l'oeil dès sa sortie au mois de janvier. J'en ai tout de suite aimé la forme avec ce motif jacquard resserré à la taille et qui en révèle le côté très féminin. Le bas des manches en jacquard également rappelle la partie de la taille au milieu du pull....c'est un modèle bicolore très original !

Le modèle de Julie Dubreux est tricoté dans deux laines mouchetées dans les tons vert et rose . Les deux coloris se croisent ou se mêlent sur la partie jacquard de la taille et des manches ce qui la caractérise et donne à l'ouvrage un aspect très printanier.

Il se tricote de haut en bas sans coutures (top down) et en rond en jersey ce qui fait qu'on ne tricote que des mailles à l'endroit ce qui est bien pratique.

Les emmanchures en forme raglan sont aussi très jolies car elles forment comme des petites fleurs...l'effet est vraiment ravissant...

Ce qui m'a beaucoup plu dans ce patron ce sont les finitions du col, du bas du pull et des manches à la manière d'un ourlet mais entièrement tricoté. Je n'avais jamais expérimenté cette technique toute nouvelle pour moi. Il s'agit de réunir et tricoter deux mailles ensembles de deux aiguilles différents l'une en face de l'autre (j'espère que je me fais bien comprendre !)...L'effet est sensationnel...comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous

On pourrait penser que c'est cousu mais en fait c'est tricoté et c'est très beau. La finition est parfaite.

J'ai tricoté ce pull pour ma soeur qui désirait un pull rose uni. Je lui ai proposé le Lolly Sticks et j'ai utilisé une laine mérinos fingering (Laines et Luxe) de couleur rose Sakura pour la couleur principale et Angelina 2

pour la couleur complémentaire, une laine mouchetée sur fond rose avec de petites touches de vert, fuchsia, pourpre et jaune.

Le résultat est assez étonnant et charmant et me plaît vraiment, mais il a surtout beaucoup plu à sa nouvelle propriétaire !

Du coup j'en ai recommencé un pour moi en mérinos fongering couleur naturel et pour la couleur complémentaire une couleur sympathique : la cueillette des myrtilles